Vous avez créé un site internet et ne savez pas comment le faire monter dans le moteur de recherche Google sans avoir à payer des publicités Adwords. Il est possible de faire monter les sites internet par un référencement naturel.

Le référencement naturel est une notion couramment utilisé mais qui reste un terme que beaucoup ne comprend pas encore, cet article vous aidera à mieux comprendre ce procédé.

Comme vous le savez, presque toutes les recherches internet d’aujourd’hui passent par Google considéré comme le leader des moteurs de recherche, plus de 700 000 mille requêtes par seconde sont effectuées. Vous pouvez tout simplement utiliser le référencement payant qui consiste à payer les moteurs de recherche afin d’arriver en tête de page des résultats sous forme de publicité, mais ce procédé coûte cher et n’est donc pas à la porté de tous.

Le référencement naturel est la source de trafic la plus intéressante car quand vous vous positionnez sur plusieurs milliers de requête vous ne payez pas le passage de vos visiteurs à l’instar du référencement commercial ( adwords ).

En vous fixant des objectifs précis et en ayant des experts SEO, vous aurez les informations nécessaires sur ce qui peut vous apporter le plus de trafic à moindre coût.

Il vous faudra choisir les mots clés correspondant à votre activité, ceci est obligatoire et est une des premières étapes à suivre pour optimiser votre référencement.

Le référencement naturel est la meilleure arme pour bien placer votre site sur les moteurs de recherche mais il est indispensable de travailler avec la bonne équipe, car beaucoup de semi - professionnels s’essaient à ce procédé sans s’y être bien préparé et les résultats sont rarement concluant voir désastreux.

Commencez par toujours demander les références sur les mots clés que le référenceur a fait, pour vous faire une idée sur ses capacités. Le nombre de résultats est un des nombreux facteur pour vous indiquer la difficulté d’un mot.

Exemple tarifs référencement naturel

Par exemple un mot clé qui vous coûterait 0.80 euros le clic sur google adword ( prix restant raisonnable), un référenceur peut vous proposer le “top 3” de google pour 150 euros avec un trafic estimé à 2000 fois en moyenne par mois. Faisons un petit calcul pour que ça soit plus clair: Si vous arrivez a récupérer sur 2000 visiteurs potentiels, 60 % en ref naturel ( 1200 ) 1200 x 0.80 € = 960 € 150 € / 1200 = 0.12 € Le prix du visiteur est 7 fois moins cher en référencement naturel, de plus vous n’êtes pas touché par les enchères adwords.


Alors vous préférez choisir le référencement naturel ou la campagne publicitaire Adword ?