Le smartphone modulaire de Google

Le smartphone modulaire de Google

Vous avez tous dû entendre parler du projet Ara sans savoir pour autant de quoi il s’agissait, et vous n’osez pas forcément demander aux gens de peur de passer pour quelqu’un d’inculte. Ce texte est fait pour vous aider à en savoir plus.

Le projet Ara

Bien que Google ait vendu Motorola à Lenovo, il a gardé de côté le projet Ara, concept de smartphone en kit dont on pourra changer les composants par bloc suivant l’envie. Le lancement de ce smartphone modulaire serait prévu pour début 2015. Le but pour les utilisateurs serait de pouvoir monter son propre smartphone via des modules qui pourront être personnalisés selon vos goûts, il vous faudra juste respecter les formats définis en amont.

Motorola était à l’origine de ce projet, mais Google l’ayant racheter a investi dans les brevets de la société Modu qui travaillait sur la réalisation de téléphones modulables, le projet Ara est issu de ces travaux. A partir d’un exosquelette, vous pourrez choisir ce que vous désirez ajouter à votre téléphone, pour cela, il vous suffira d’emboîter les modules sur la base de l’appareil. Vous serez en mesure de choisir le processeur que vous désirez, ainsi que l’écran, la batterie et tous les éléments composants un smartphone.

Vous avez maintenant les informations principales, elles ne sont certes pas complètes mais elles vous donnent une idée plus précise de ce qu’est le projet Ara. Pour obtenir plus de renseignements, je vous invite à assister à la première conférence de Google qui aura lieu les 15 et 16 Avril 2014. Les concepteurs en ont prévus plusieurs dans les mois à venir, on en saura plus à ce moment là.