Qui suis-je ?

2018 - Aujourd'hui

Coach Sportif à domicile

coach sportif Le coaching sportif à domicile étant de plus en plus demandé, je me suis associé avec une coach de sport. Notre objectif est la mise en relation entre coach et sportif, partout en France.

2015 - 2018

Annuaire de webradio

Avec le développement permanant des webradios j'ai décidé de refaire à neuf le site webradio.media. En commençant par changer le nom : "webradio.media", le site propose l'écoute de webradios via un player webradio HTML 5 compatible sur mobile et table et partage aussi des vidéos de live radio.

2012 - 2015

Chef de projet

Grâce à cette expérience, je suis aujourd'hui en mesure d'accompagner des entrepreneurs à réaliser leurs projets web même s'ils n'ont pas de connaissances et de les conseiller dans la création de leur site internet.

2011 - 2012

Concours de référencement

Pour mettre à l'épreuve mes compétence en comparaison avec des personnes expérimentées, au parcours plus classique.

Participer à ce concours était donc une aubaine pour évaluer mon niveau en référencement. Les experts SEO participants étaient tous déjà impliqués dans une activité de vente de prestation de référencement.

L'objectif du concours était de positionner un mot en première position des résultats de recherche sur Google, dans un délai de trois mois. Pour corser un peu la compétition, ce concours a été lancé après les changements du nouveau robot Google Penguin le 24 avril 2012. L'enjeu était d'autant plus intéressant qu'il permettait de vérifier si les techniques employées par chacun étaient toujours efficaces.

Je suis arrivé premier sur cent quinze participants. C'est à ce moment que j'ai pris conscience que mes compétences seraient utiles à des entreprises dans le besoin de référencement naturel.
2009 - 2011

Référencement

L'étude du comportement des moteurs de recherches sur le référencement naturel devenait essentielle pour rester compétitif et continuer à développer la notoriété de Vestaradio. J'ai donc mis en place des expériences durant plusieurs mois pour analyser le comportement de Google sur les mouvements de position dans les résultats de recherche. Aujourd'hui le site webradio-musique.com est présent en 1ère page du mot webradio.
2008 - 2009

Création de la marque Vestaradio

Nous voulions garder un esprit commun entre nos sites internet. C'est pourquoi tous les noms commencent par Vesta. Le site internet vestaradio.com est aujourd'hui le leader français du streaming radio avec plus de 260 webradios actives et pérennes, totalisant 3 millions d'auditeurs par mois en moyenne. Le site de streaming propose un service complet pour créer une webradio, la gérer au quotidien et la développer.
2007 - 2008

Création de l'entreprise Vestalicom

En 2007 je comptais déjà trois années d'expérience dans le développement de projets de webradios. Ce nouveau support de communication était de plus en plus demandé et peu de personnes bénéficiaient des compétences nécessaires. Ainsi, mon frère et moi avons décidé de nous lancer. Nous avons créé une entreprise spécialisée dans le développement de sites internet et de streaming radio le 7 septembre 2007 : la SARL Vestalicom.

étymologie Vestalicom

Vesta : latin (« foyer de la maison ») est la déesse vierge du foyer. Elle est le symbole de la fidélité.
Nous développons l'entreprise dans un milieu familial. Nos bureaux étaient dans nos chambres respectives.
  • Li : début du mot lien
    le lien pour représenté la fraternité entre mon frère et moi.
  • Com : début du mot Communication
    L'internet étant l'outil qui révolutionne la communication
  • 2005 - 2007

    Vitesse supérieur

    Gérer une webradio au début de l'internet était bien plus complexe car des connaissances techniques pointues étaient obligatoires. La recherche et le développement étaient incontournables pour arriver à développer correctement un projet de radio sur internet. Je me suis donc attelé à apprendre les rudiments du développement web, du graphisme et du référencement.
    2003 - 2005

    Découverte de l'informatique et du web

    A 14 ans mes premiers pas sur internet étaient essentiellement orientés sur la musique et la communication sur les réseaux de discussions IRC. Rapidement j'ai découvert une technologie incroyable pour l'époque. Aujourd'hui elle révolutionne le monde de la musique en streaming. Vous l'aurez compris, je parle de webradio (radio internet), qui est utilisée par des millions d'internautes chaque jour. J'ai donc décidé de créer une webradio et j'ai développé mes compétences web en fonction de ce que je devais apprendre pour arriver à mes objectifs.