Mon coeur de métier, ce pourquoi je suis formé, c’est de coacher mes clients. Je peux les aider à perdre du poids, à se remettre en forme ou à évacuer le stress au travers de l’activité physique.

Je ne suis pas un professionnel de l’informatique. Pourtant, je sais que Google peut m’aider à trouver des prospects pour mon business de coaching. Ainsi, voici les 5 raisons pour lesquelles j’ai choisi de faire confiance à SCE pour ma stratégie web.

Les êtres humains qui gèrent SCE

Si je suis coach sportif à Genève, c’est que j’aime les relations humaines. Ce qui me fait aimer mon job, c’est de pouvoir discuter avec et partager avec mes clients.

Pour ma stratégie web, c’est la même chose.

J’apprécie la disponibilité de Camille et Sébastien, les gérants de SCE Coachign Evolution. Au delà de faire appel à une société qui gère une partie de ma stratégie web, je fais appel à des humains.

C’est à dire que je peux facilement les contacter au quotidien lorsque je souhaite avoir des réponses sur la stratégie et les moyens mis en oeuvre. Sebastien et Camille sont à l’écoute. Je n’ai pas l’impression d’avoir confié ma stratégie à une multinationale pour laquelle je ne représente rien. Au contraire, je me sens écouté.

Les dirigeants de SCE ont su apporté de l’humain à travers le web.
 

Le gain de temps

Les heures que je passe à gérer mon site web sont des heures perdues. Car durant celles-ci, je ne gagne pas d’argent.

Alors pour palier à cela, je préfère déléguer une partie de ma stratégie web à des professionnels plutôt que de perdre mon temps à le faire moi même. Non seulement je gagne du temps, mais aussi, je m’assure que les choses soient faites correctement. Je ne suis pas un pro du web et jamais je ne ferais aussi bien qu’une société dont c’est le coeur de métier.

Pendant qu’ils s’occupent de mon site web, je peux m’occuper de mes clients.
 

L’expertise du coaching…

Au sein de SCE, il y a Camille, une coach sportif.

Elle comprend mes besoins et mes problématiques car à un moment ou à un autre, elle a eu à gérer les mêmes choses pour sa propre société de coaching. Je ne discute pas avec un prestataire de service qui me répond comme si j’étais un marchand de glaces ou un boulanger. Non, je suis coach sportif et mes besoins sont spécifiques à mon business.

Le dialogue est alors beaucoup plus simple et on arrive à gagner un temps précieux car nous parlons exactement le même langage.

et du web

Etre numéro un sur Google n’est pas une chose facile. En 1999, c’était peut-être différent mais vingts ans après, avec la concurrence qui existe sur le web, c’est une autre affaire. Pour m’en convaincre, il m’a suffit de taper coach sportif Genève sur le moteur de recherche et de voir les résultats défiler sur plusieurs pages.

Ainsi, contrairement à moi, Sebastien est un professionnel du web. Il est passionné par toutes ces choses que je ne comprends pas.

L’algorithme Google, le référencement, les mots clés… sont des choses que je ne maitrise pas. Alors autant le laisser gérer cela à ma place.

En tant que coach sportif, je répète à mes clients de me faire confiance pour les aider car je suis un spécialiste du sport. Dans ce cas, ne serait ce pas logique que je suive également mes propres conseils et que je laisse un professionnel s’occuper de ce que je ne connais pas?